Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

L’accès au site portfolio.decclic.qc.ca (Mahara) implique que vous donniez votre consentement sur les Conditions d’utilisation décrites ci-dessous. Veuillez les lire attentivement.

La mission de Mahara

Les finalités du Portfolio numérique Mahara visent le soutien de l’apprentissage, le suivi du cheminement, l’évaluation, la mise en valeur des résultats et des productions réalisés par des utilisateurs en situation d’apprentissage ou de perfectionnement, dans un processus continu; il sert également de passerelle entre les ordres d’enseignement et les programmes d’apprentissage ; il sert aussi d’outil de présentation en vue d’une admission dans un programme d’études et l’intégration professionnelle sur le marché du travail.

L’outil adopte une approche centrée sur les besoins de l’utilisateur afin de l’appuyer dans son cheminement ; il soutient la prise en charge de l’utilisateur, du point de vue de ses aptitudes et de ses habiletés, de ses intérêts, de ses compétences, autant sur le plan académique que professionnel.

Vos obligations

La Politique de confidentialité doit être considérée comme une extension des présentes Conditions d’utilisation et, par le fait même, être connue de tous les utilisateurs de Mahara.

Tout fichier ou contenu téléversé sur les serveurs de DECclic doit être conforme aux lois canadiennes en matière du droit d’auteur. En tout temps, l’utilisateur de Mahara a la responsabilité de détenir les permissions nécessaires à la reproduction ou la publication de tout matériel dont il n’est pas le propriétaire formellement et explicitement.

Votre compte DECclic ne peut en aucun cas être utilisé pour stocker ou publier du matériel offensant ou ne respectant pas les règles éthiques courantes. Dans l’éventualité où la présence de tel contenu sur votre compte était confirmée par l’administrateur du site, le compte sera suspendu sur le champ et l’accès au service interrompu.

Dans le cas où l’administrateur du site, suite à une observation ou à une dénonciation, confirme un comportement inapproprié relatif à votre utilisation de Mahara, le compte sera suspendu sur le champ et l’accès au service interrompu.

Les comportements inappropriés comprennent : l’utilisation abusive ou non pertinente de tout système de communication interne (rapport, messagerie, etc.), les tentatives de téléversement intentionnelles de contenu infecté (virus) sur les serveurs, les commentaires répréhensibles ou excessifs faits à d’autres utilisateurs ou tout autre comportement considéré comme nuisible ou offensant par l’administrateur du site.

Toute communication ou demande de contact non sollicitée résultant de la publication d’informations personnelles via votre portfolio relève de votre responsabilité. Par ailleurs, tout comportement répréhensible de la part d’autres membres de DECclic devrait être rapporté dans les plus brefs délais à l’administrateur du site.

Nos garanties

Dans les limites permises par la loi, DECclic décline toute responsabilité pour les pertes de bénéfices, de revenus ou de données, les pertes financières ou les dommages et intérêts indirects, spéciaux, consécutifs, exemplaires ou punitifs. De plus, toute réclamation dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation, y compris pour toute garantie implicite, est limitée aux conditions (accès, paiement, contrepartie, etc.) qui ont permis à l’utilisateur d’utiliser les services de Mahara.

En aucun cas, DECclic ne sera tenu responsable de toute perte ou tout dommage prévisible ou non relatif à l’utilisation ou non de Mahara.

Fermeture du compte

Les comptes utilisateurs de Mahara expirent après la période prévue reliée aux conditions d’accès initiales. Ces conditions d’accès varient en fonction du statut de l’utilisateur. Passé cette date, il vous sera impossible de vous connecter au réseau et vos données pourront être supprimées. Pour prévenir toute fermeture de votre compte, connectez-vous au service pour garder votre compte actif.

Modifications

Les administrateurs DECclic sont réputés autorisés à effectuer au besoin ou occasionnellement des ajustements aux Conditions d’utilisation afin que celles-ci reflètent les changements apportés au logiciel ou en réponse aux attentes et besoins des utilisateurs. Par conséquent, nous vous invitons à les consulter régulièrement lors de vos visites sur ce site.

Dans le cas où il s’agirait de modifications significatives aux Conditions d’utilisation, nous publierons un avertissement sur la page d’accueil de Mahara.